Les jeunes pêcheurs de la Société Les Ormonts-Leysin se distinguent en décrochant la 3e place aux championnats suisses

ch suisse 017

Les deux équipes de la section Les Ormonts-Leysin. Photo Yvan Zbinden

Dimanche 14 juin, les meilleures gaules parmi les jeunes pêcheurs de Suisse (nés entre 1997 et 2000) se sont retrouvées à Niedergesteln (VS) pour disputer le championnat national juniors.

La Société des pêcheurs en rivières Les Ormonts-Leysin, dont la réputation de formatrice n’est plus à faire, a aligné deux équipes. L’une, masculine, composée de Noé Pittex, César Pittex et Quentin Perotti, est montée sur la troisième marche d’un podium dont le sommet a été conquis par les jeunes Bernois de Dürrennast (champions de Suisse) et où la 2e marche était occupée par les Zurichois d’Uster.

L’autre équipe des Ormonts-Leysin, fait rare, était formée exclusivement de jeunes filles: Valérie Schwitzguebel, Debbie Martin et Laeticia Rosat. Lesquelles se sont classées neuvièmes.
Rien n’a été facile pour les concurrent(e)s qui, outre la technique de la pêche, le lancer de précision, la connaissance des poissons ou le découpage des filets, étaient encore soumis(es) à… une course d’orientation!

Nos félicitations à tous ces jeunes, et à leurs formateurs qui ont à coeur de leur transmettre, non seulement l’art subtil de la pêche, mais aussi l’éthique, le respect du poisson et de l’environnement.

1 commentaire sur Les jeunes pêcheurs de la Société Les Ormonts-Leysin se distinguent en décrochant la 3e place aux championnats suisses

  1. Toutes mes félicitations les jeunes. Laeticia, Debbie, Valérie, Noé, César et Quentin, vous avez porté haut les couleurs de notre société et de la vallée en obtenant des résultats qui, je dois l’avouer, ont dépassé mes espérances.

Laisser un commentaire