Les Diablerets: une stèle inaugurée en hommage à la 3D, à ses vainqueurs et à ses bénévoles

Stèle

De nombreux bénévoles, et des passionnés de ski alpinisme, étaient réunis sur la place de la Maison des Congrès, aux Diablerets, en cette fin de journée du 13 septembre 2013.

Ces invités participaient à l’inauguration d’une magnifique stèle en l’honneur de la Diablerets 3D (Mémorial Jean-Claude Mermoud), course internationale de ski alpinisme, dont les organisateurs tenaient à rendre hommage à ses valeureux vainqueurs et à ses nombreux et dévoués bénévoles.

C’est ainsi que Philippe Nicollier, Président du Comité d’organisation et son vice-Président Sylvain Brugeilles ont dévoilé une stèle en granit, dont le profil reproduit celui du massif des Diablerets.

Dans son allocution, le président Philippe Nicollier a dit sa reconnaissance à tous ceux, sans qui la 3D ne serait pas ce qu’elle est. Il a également rappelé à l’assemblée que, l’an prochain, à la même période que la traditionnelle Diablerets 3D (du 28 février au 2 mars 2014), le site des Diablerets accueillera la Coupe du Monde de ski alpinisme (verticale individuelle et longue distance individuelle).

La cérémonie s’est conclue par un succulent repas au restaurant Les Mazots.

Laisser un commentaire