Les Diablerets: une plaque apposée au Tennis-Club à la mémoire de René Reber

Il y a un an, René Reber nous quittait à l’âge de 89 ans. Sportif accompli, il était une figure des Diablerets. Professeur de ski, professeur de tennis, René Reber a voué sa vie au développement du sport dans la station. Il avait été directeur de l’Ecole suisse de ski, directeur du Parc des sports.

Les Diablerets a tenu à rendre hommage à cette personnalité d’exception en lui dédiant un court de tennis. Un hommage concrétisé par la pose d’une plaque sur le court N0 1, à l’initiative d’Eric Liechti (directeur de Diablerets Tourisme), de Christian Reber  (neveu de René Reber) et de Laurence Reber (fille du défunt), laquelle a dévoilé la plaque commémorative. Cela, devant un parterre de personnalités politiques, d’anciens dirigeants du Tennis Club, de membres du club et d’amis. Un apéritif a conclu cette cérémonie du souvenir empreinte de d’émotion et de convivialité.

Voici le texte de la plaque:

COURT RENÉ REBER 1921 – 2010

René Reber débuta la pratique du tennis à la fin des années 1930 sur les terrains sis alors au Grand-Hôtel. Au début des années 1950, il obtint son brevet de professeur. Depuis la création des courts en 1956 jusqu’en 1959, René Reber a enseigné et fait partager sa passion pour le tennis. Il fut le premier professeur du Parc des sports des Diablerets, société qu’il dirigea de 1962 à 1999. Il fut également membre fondateur du Tennis-Club des Diablerets. En 2008, alors âgé de 87 ans, il pose définitivement sa raquette. Le court de tennis N0 1 lui est dédié. Août 2011.

Laisser un commentaire