Les Diablerets: un pas de plus vers la construction d’un centre aquatique

C’est signé! Poignée de mains entre le Syndic d’Ormont-Dessus Philippe Grobéty et Bernard Russi, Président directeur général du Groupe BOAS.

Une convention entre la Commune d’Ormont-Dessus et le Groupe BOAS a été signée, le 4 septembre 2012, concernant la construction d’un centre aquatique et de wellness dans la station des Diablerets.

Fort d’une volonté de diversifier son offre touristique et de redynamiser son économie locale, le Conseil Communal d’Ormont-Dessus avait accepté, le 28 juin dernier, à l’unanimité et avec conviction, un préavis pour la réalisation d’un ambitieux et innovant projet de centre aquatique et de wellness aux Diablerets.

Cette future réalisation répond à une stratégie de diversification préconisée par le Canton, ainsi que par une vision de développement à long terme de la Commune d’Ormont-Dessus, d’ici 2020-2025.

La Commune d’Ormont-Dessus a choisi de collaborer avec le Groupe BOAS, groupe vaudois reconnu pour son expérience confirmée dans le thermalisme et l’hôtellerie.

Outre l’aspect économique, l’objectif premier est de promouvoir davantage les Diablerets, station connue pour son charme et son authenticité.

Le projet, complété par un hôtel 4 étoiles de 60 à 80 chambres, s’élèvera à environ 30 millions de francs. Il sera entièrement financé par le Groupe BOAS, lequel bénéficiera d’un droit de superficie sur le terrain mis à disposition par la Commune d’Ormont-Dessus. Le complexe, qui devrait être concrétisé d’ici 2016-2017, sera également géré par le Groupe BOAS.

(Comm)

Laisser un commentaire