Les Diablerets: les jeunes Ormonans en nombre au Grand Prix Migros de ski

Le samedi 22 janvier 2011, a eu lieu aux Diablerets, la deuxième étape éliminatoire du Grand Prix Migros de ski, épreuve populaire réservée aux concurrents âgés de 6 à 15 ans. Cette épreuve est destinée à détecter les champions de demain. Elle comprend trois étapes en Suisse romande et treize sur le plan national. Ainsi, 622 jeunes concurrents, filles et garçons (dont une quarantaine d’Ormonans, la plupart en photo, ci-dessous), se sont élancés sur une piste de La Jorasse parfaitement préparée et par un temps ensoleillé de carte postale. A noter qu’il n’y pas de classement pour les jeunes de la mini-race (6-8 ans). Un froid mordant s’était invité à la fête, mais il n’est pas parvenu à gâcher le plaisir des nombreux concurrents et spectateurs enthousiastes qui ont trouvé sur place ambiance, boissons chaudes, petite restauration et distractions aux nombreux stands érigés pour l’occasion. Tout ce beau monde était renseigné à perfection par le dynamique speaker Jean-Marc Péneveyre.

Cette manifestation, organisée par Swiss-Ski et sponsorisée par la Migros, s’est déroulée parfaitement, grâce aussi aux instances locales, remontées mécaniques, ski-clubs, bénévoles, etc., qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour la réussite de cette belle journée. Seul un concurrent a été accidenté, sans gravité. La finale  regroupera 700 jeunes skieurs (les 3 premiers de chaque catégorie dans les 13 épreuves nationales + quelques tirés au sort dans les viennent ensuite) et se tiendra du 1er au 3 avril 2011, à Davos.

Résultats et infos sur www.gp-migros.ch ou www.tooski.ch

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.