Les Diablerets: la conférence eco.villages explore les innovations pour un futur durable des villages

Quelles sont les opportunités de développement économique, social et touristique pour les villages – de montagne en particulier –, et par extension pour les communautés rurales à travers la planète? La deuxième édition d’eco.villages, qui se déroulera le 29 août prochain à la Maison des Congrès des Diablerets, identifiera les thèmes clés à l’avenir. Il y a de nombreux potentiels de développement durable pour ces villages, et ce malgré les restrictions induites par la Lex Weber et la LAT.

Bertrand Piccard (LDD)

Les opportunités sont là: une agriculture et un tourisme durables, la création de projets liés à l’éducation, la production d’énergie verte, le développement de projets d’éducation et le télétravail. En présence d’orateurs prestigieux – Bertrand Piccard, Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, directrice du Seco, Chris Flavin, président émérite du Worldwatch Institute à Washington, Greg Kats, auteur et président de Capital E, un conseil national de l’énergie propre et une société de capital-risque.

Inscription indispensable (gratuit) sur www.eco-villages.ch jusqu’au 20 août prochain.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.