Les Diablerets: ils étaient 470 jeunes skieurs au départ du Grand Prix Migros, le 19 janvier

Complément photographique à l’article figurant dans Le Cotterg de février 2013.

Les concurrentes et concurrents du Grand Prix Migros (8 à 16 ans) se sont mesurés, aux Diablerets, le samedi 19 janvier 2013, sur les pistes du Rachy (pour les tout petits) et de la Jorasse pour les plus grands. Lesquels jouaient leur qualification pour la finale à Stoos, du 22 au 24 mars 2013, où seront conviés les trois premiers de chaque catégorie, de chacune des treize étapes. Gros succès populaire, mais pas d’Ormonan sur le podium des Diablerets*, cette année, malgré des prestations qui démontraient déjà un talent étonnant. Ce n’est que partie remise. Il s’agissait là de la deuxième course qualificative sur les treize étapes que compte le circuit du GP Migros. Le Grand Prix Migros réunit chaque année près de 7’000 filles et garçons et constitue une épreuve de détection de talents très efficace.

* Erratum signalé après coup par Madame Carole Ansermoz: la petite Célia Ansermoz a fini 2e des concurrentes nées en 2005. Bravo! Voir commentaire ci-dessous.

Résultats: http://www.gp-migros.ch/

2 commentaires sur Les Diablerets: ils étaient 470 jeunes skieurs au départ du Grand Prix Migros, le 19 janvier

  1. J’ai lu avec intérêt l’article concernant le GP Migros 2013 et tiens à apporter une rectification concernant le fait qu’aucun ormonan n’est monté sur le podium. En effet, dans la catégorie « Filles nées en 2005 », Célia Ansermoz a remporté une belle médaille d’argent et une brillante 2ème place qui la qualifie pour la finale du GP Migros à Stoos. Célia est née et habite aux Diablerets…

    Le classement de la catégorie « Filles nées en 2005 »

    1 Lalire Marie Les Allues FR FR 55.20
    2 Ansermoz Célia Les Diablerets VD CH 59.34 4.14
    3 Zulauf Lily Château-d’Oex VD CH 59.38 4.18

    Merci de rectifier votre article, car il est dommage de ne pas relever cette excellente performance !

    • Je devais avoir des lunettes opaques, lorsque j’ai parcouru les résultats… Bravo Célia pour ta magnifique 2e place! Et tout de bon pour la finale à Stoos. Et là, promis, je mettrai de bonnes lunettes pour voir les résultats et si tu es aussi performante qu’aux Diablerets, tu seras en belle place dans le site du Cotterg. En attendant ce moment, bonne chance! Je te tiens les pouces!
      Malheureusement, il est impossible de corriger cette erreur dans le journal Le Cotterg qui est déjà imprimé. Dommage!

Laisser un commentaire