Les Diablerets: festivités au Jardin alpin et repas fin original concocté avec des plantes

C’est par un temps magnifique que se sont déroulées, cette année, les festivités du Jardin Alpin des Diablerets. Le 3e repas-dégustation a régalé les convives grâce aux spécialités concoctées avec les plantes de la vallée. De l’entrée: tartelettes pomme-ortie, cuillère à la livèche… en passant par les plats de résistance: velouté à l’ail des ours, soupe aux ortie dans son ballon, gratin de berce, tarte aux chénopodes, spaghetti au pesto d’ail des ours, raviolis à l’oxalis, grillades accompagnées de beurre aux bourgeons de sapin, puis le plateau de fromages de la vallée, et les desserts: muffins aux myrtilles, carrés fourrés à la gelée de raisinets, verrines dent-de-lion et bourgeons de sapin, glace au tussilage, au sureau… Les convives se sont régalés ! Quelques jours plus tard, la traditionnelle visite du jardin, suivie de l’apéritif convivial, a réuni les amoureux des fleurs au Jardin des “Tussilages” pour une verrée amicale. Après 20 ans d’existence, le Jardin repart avec un nouvel élan !

Texte et photos Mick Legler

Programme du Jardin alpin des Tussilages (PDF, 55 Ko)
Voir aussi notre article: Le Jardin alpin des Tussilages aux Diablerets fête ses 20 ans et offre des visites commentées de son domaine

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.