Les Diablerets: belle participation à la Nocturne d’Isenau, une course populaire remportée par Marc Pichard

La nocturne d’Isenau? Une course athlétique pour les uns qui s’appliquent à réaliser un chrono, ou une randonnée conviviale et tranquille pour les autres, à savoir les dilettantes et les familles. C’est dire le côté populaire, ouvert à tous, de cette manifestation sympathique, organisée par Christine Pichard et Jacques Pittet.

Ainsi, le 20 février à 19h30, ils étaient 154 participants, en raquettes ou à ski de randonnée, à prendre le départ devant l’Office du Tourisme des Diablerets, direction Isenau, 539 mètres de dénivelé plus haut.

Champion de ski alpinisme – il avait remporté la Diabolique en 2014 – Marc Pichard (Les Diablerets) a chaussé ses bottes de sept lieues pour monter en 29 minutes, sans pour autant menacer le record de Reynold Ginier – 26 minutes – établi en 2006. Les familles, les amateurs grands et petits, peu concernés par cette course des athlètes dans la course, se sont fait plaisir en montant à leur rythme, entre 1 heure et 1 heure et demie.

Tous se sont retrouvés à Isenau, heureux de leur effort, chez le restaurateur Daniel Tougne qui avait concocté une spaghetti party bien méritée. Là, des prix offerts par les commerçants du village et des alentours, ont été distribués à tous les participants, ravis de cette soirée conviviale.

Photos Christophe Racat

Laisser un commentaire