Les Diablerets: beau succès du concert à la ferme et des raclettes à gogo pour « Sauver Isenau »

Le concert Folklore Edelrock et la soirée raclettes à gogo, qui étaient organisés à la ferme de Philippe Pichard, ce vendredi 30 août, aux Diablerets, ont remporté un beau succès populaire. Plus de 180 personnes étaient au rendez-vous ! Qui ont apprécié les raclettes, mais également le concert des Chälly-Buebe, lesquels ont mis une ambiance du tonnerre pour le plus grand plaisir des convives. Avec la collaboration de Diablerets Tourisme, la famille Pichard et les amis ont été à pied d’oeuvre pour réaliser cet événement, dont le bénéfice sera versé à «Sauver Isenau».

Le groupe des Chälly-Buebe ? Quatre adolescents musiciens de Im Fang (FR). Tout commence en 2005 quand Mike Julmy et Kevin Ruffieux fondent le Duo Julmy-Ruffieux. Ils apprennent à jouer la schwytzoise. Petit à petit, ils donnent quelques concerts dans leur village, à Jaun, et dans leur famille. Quand ils ont la possibilité de jouer au Musée de l’Habitat rural de Ballenberg, Dylan Ruffieux, le frère de Kevin, rejoint le groupe en tant que bassiste. Ne restait plus qu’à trouver quelqu’un de supplémentaire pour les accompagner à la schwytzoise, ce sera la jeune Maullaury Genoud.

Depuis le 15 mai 2010, les quatre adolescents de Chälly-Buebe ont de plus en plus d’engagements. Ils ont la particularité de créer leurs propres compositions, ce qui est très apprécié du public. Le 11 juin 2011, le groupe a célébré une première grande victoire en remportant le « Trophée des musiques populaires traditionnelles » dans le cadre de l’émission « la Boîte à musique » de la Télévision Suisse Romande et le 4 décembre de la même année le prix Walo. Les quatre jeunes sont désormais très connus en Suisse romande.

Voir aussi: http://www.myisenau.ch/

Laisser un commentaire