Le Sépey: un Noël magique en forêt, comme un retour vers la simplicité originelle

Charmante tradition que celle instaurée par le Groupement Forestier Leysin – Les Ormonts (GFLO), qui organise chaque année un Noël en forêt, alternativement dans l’une des trois communes qu’il dessert (Leysin, Ormont-Dessus et Ormont-Dessous). Une célébration mise sur pied, à chaque fois, en collaboration avec la société de développement du lieu. Le 18 décembre, c’était avec celle du Sépey, présidée par Anne Purro.

Le crépuscule à peine fini, de nombreux parents et enfant étaient au rendez-vous, à la place du Marché, au Sépey, où les membres du GFLO leur ont remis des torches enflammées. Tous se sont rendus en cortège lumineux au bois de La Rotinière, situé à quelques centaines de mètres de là, sur la route de La Forclaz, où ils ont été accueillis au son de deux cors des Alpes.

Cette clairière avait un air magique avec ses chants de Noël et les merveilleux contes de circonstance narrés par une Marinette Tille qui avait momentanément échangé son talent de musicienne contre celui de conteuse. Les yeux pétillants de joie, les enfants subjugués ont écouté, puis chanté avec ferveur… jusqu’au moment où le Père Noël a débarqué de l’ASD, qui s’était arrêté en face de la clairière. Des cadeaux ont été distribués. Et une fois encore, l’éternelle magie de Noël restera gravée dans le coeur des enfants.

Bravo au GFLO et à la Société de Développement du Sépey pour ce Noël original et plein de mystère.

Laisser un commentaire