Le Sépey: champion suisse des charpentiers, Raphaël Baumberger vise maintenant l’Europe

Charpentiers
Autour du bahut, de g à d: Philippe Glauser (représentant), Raphaël Baumberger (champion suisse) et Freddy Oguey (patron de l’atelier où a été formé le lauréat).

Formé dans l’atelier de Freddy Oguey, au Sépey, Raphaël Baumberger avait remporté le titre de champion suisse des charpentiers en février 2013. Non content de cette distinction des plus flatteuses, le lauréat s’attaque maintenant aux championnats d’Europe, pour lesquels il s’entraîne depuis plusieurs semaines.

Mardi 5 novembre 2013, une petite cérémonie sans façon a eu lieu dans l’atelier de Freddy Oguey, où l’ancien patron a remis à son ex-apprenti Raphaël Baumberger, le bahut (fabriqué par Bernard Oguey) qu’il lui avait promis au mois de mars, en récompense de son titre national. Un superbe bahut qu’il a fait graver, entretemps, par Christine Ellès de La Forclaz. A cette occasion, le représentant d’une grande maison de ferrements et outils pour la menuiserie charpente a également offert quelques cadeaux au champion, afin de l’encourager pour le défi qu’il va relever bientôt.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.