Le Diablobus, un service de transports publics gratuit sur la commune d’Ormont-Dessus

Diablobus

La Municipalité d’Ormont-Dessus a mis sur pied pour cet été un nouveau service de transports publics gratuit, sous la forme d’un bus navette et touristique baptisé « Diablobus ». Celui-ci offrira, aussi bien à la population qu’aux hôtes de passage, un complément naturel à l’ASD sur le territoire communal. Les Transports publics du Chablais (TPC) se sont associés à cette opération, dans le cadre des festivités des 100 ans de l’ASD. Le bus circulera du 2 juillet au 24 août, le 28 août puis les week-ends du 30-31 août, 6-7, 13-14, et 20-21 septembre.

Cette nouvelle offre sera composée d’une part d’un bus navette qui effectuera 5 courses journalières reliant Vers-L’Eglise aux Diablerets et tournera dans le secteur du village et des hauts. D’autre part, ce même bus proposera quotidiennement une visite guidée d’environ 1 heure qui fera découvrir quelques magnifiques endroits se nichant dans notre belle vallée. Une forme de sightseeing tour qui permet aux visiteurs d’avoir une vue d’ensemble des offres de la Commune et d’en découvrir les richesses. A cet effet, un minibus de 13 places circulera depuis la Gare ASD des Diablerets et desservira 27 haltes.

Soucieuse des problèmes de mobilité à l’intérieur de la commune d’Ormont-Dessus, la Municipalité recueillera toutes les données de ce test grandeur nature afin d’affiner un nouveau concept. A l’avenir, l’idée est de s’orienter vers une piste électrique, qui respecte l’environnement et les vœux de mobilité durable émis à travers la Charte Vision 2025. Cette navette estivale pourrait être étendue à l’hiver et ainsi mieux desservir les différents sites et attractions touristiques de notre commune.

Voir aussi: horaire et lignes du Diablobus (PDF, 1.5 Mo)

(com)

Laisser un commentaire