Le Corps des chasseurs à cheval des Milices Vaudoises a tenu son Ressat au Sépey

Samedi 11 février s’est tenu à la maison de Commune du Sépey le Ressat 2012 du Corps des chasseurs à cheval des Milices Vaudoises. Quelque 40 membres et invités ont assisté à cette sympathique réunion où a été évoqué l’engagement de cette troupe durant l’an passé, et les projets pour 2012. A cette occasion, le commandant, le Major Pierre-Alexandre Bardet a remis aux miliciens qui quittent le corps pour raison d’âge le sabre gravé à leur nom, en remerciement pour le service rendu.

L’activité de cette troupe pour 2012 est bien étoffée, avec notamment la traditionnelle prise d’armes qui aura lieu à La Vallée, le 28 Avril. Seront bien sûr représentées en régiment, les Milices, à l’installation des nouvelles autorités vaudoise, en juin. Les chasseurs à cheval seront, comme à l’habitude, présents à Villars pour le 1er Août, au 40e anniversaire de la suppression de la cavalerie à Aarau, au 100e du syndicat chevalin vaudois à Lausanne, et bien sûr à la chasse des troupes montées qui se déroulera à La Côte, le 13 octobre.

Lors de l’apéritif, généreusement offert par la Commune, le commandant Bardet a pris la parole pour saluer les invités, notamment les représentants de la troupe des Dragons Bernois, soit le Cdt E. Voegeli et le toujours jeune Pierre-Eric Jacquerod de Berne, leur instructeur. Le major Bardet s’est plu à relever la présence de l’Inspecteur Général, le colonel Cédric Barde et le président de l’association des milices, Monsieur Jacques Nicod, ainsi que les représentants des troupes du contingent des mousquetaires et de la batterie d’artillerie. Madame la Syndic Annie Oguey a ensuite présenté la Commune d’Ormont-Dessous, disant aussi sa satisfaction de recevoir cette prestigieuse troupe au Sépey.

A l’issue de cet apéro, les participants ont rejoint l’hôtel du Cerf pour le repas, lors duquel ont pris la parole Monsieur le président Nicod et l’Inspecteur Général, afin de remercier les chasseurs à cheval pour leur engagement au sein de la troupe d’honneur du Conseil d’Etat, et leur tenue et fidélité à une institution de grande valeur pour notre canton. Enfin, on peut rappeler que les deux Préfets, issus de la Commune d’Ormont-Dessous, ont été incorporés à cette prestigieuse formation, André Bonzon comme Capitaine à EM.RGT, Michel Tille comme Lieutenant Porte-étendard.

Ci-dessous, quelques illustrations du Corps des chasseurs à cheval des Milices Vaudoises.

Laisser un commentaire