L’Association touristique Aigle-Leysin-Col des Mosses atteint ses objectifs

L’Association Touristique Aigle-Leysin-Col des Mosses a tenu son assemblée générale, vendredi 20 mai 2011 à la Maison de l’Espace Nordique au Col des Mosses. Après une année de fonctionnement, l’Association tire un bilan positif du regroupement des offices du tourisme d’Aigle, Leysin et du Col des Mosses. Avec le soutien politique des trois communes, le Comité Directeur et le Conseil du Tourisme ont pu poursuivre leurs travaux permettant de renforcer le tourisme de cet axe.

La première année de l’Association Touristique Aigle-Leysin-Col des Mosses a pleinement réussi ses missions. Les outils disponibles actuellement visent à améliorer encore la qualité de l’information et la satisfaction des hôtes. Mais l’émotion dégagée par une brochure ou par l’attractivité d’un site Internet ne doivent pas faire oublier que d’autres attentes sont cachées derrière ces premières promesses fort engageantes:

  • La compétence et l’amabilité du personnel d’accueil sur les sites
  • La qualité de toute la chaîne des prestataires touristiques
  • Une promotion et un marketing coordonnés, efficaces et ciblés
  • Une offre attractive de manifestations et d’animations donnant à nos hôtes envie de revenir

En sa qualité de Président, Marc Buntschu se félicite du travail effectué en moins de douze mois. Il est certain que les premiers jalons posés sont les bons et que le cap doit être maintenu. Ce n’est bien sûr pas en pleine mer qu’il faut laisser ce bateau lancé à bonne allure sans capitaine et, après mûres réflexions, le Président actuel continuera à barrer l’Association Touristique Aigle-Leysin-Col des Mosses.

Fort du soutien de son Président et du Comité Directeur, Pierre-Alain Morard, Directeur, revient sur l’année écoulée et annonce des chiffres plus que réjouissants : 48’643 contacts aux guichets aux téléphones et 519’893 visites sur les sites Internet.

Au niveau des comptes, la situation est satisfaisante. Les communes ont contribué aux projets de développement à hauteur de CHF 200’000.- pour la réalisation des sites Internet, des nouvelles brochures et la mise en réseau du système informatique et téléphonique. Entres autres, un montant net de CHF 600’000.- est dévolu à la promotion et au marketing de l’ensemble de la région. Ce qui permet de boucler les comptes sur un résultat d’exploitation positif de CHF 10’257.76.

Le directeur est naturellement confiant en l’avenir de l’Association Touristique Aigle-Leysin-Col des Mosses. Il est désormais des plus importants de suivre les tendances actuelles du marché soit, plus vert, plus court, plus court terme, compétitivité accrue, accent sur les nouvelles technologies et marketing intégré. Ceci doit permettre de poursuivre et réaliser les objectifs fixés par le Comité Directeur:

  • Consolidation de la structure
  • Développement des collaborations partenaires
  • Développement de l’offre
  • Support animations/manifestations pour les trois destinations
  • Exploitation d’une centrale de réservation

Conscients des enjeux importants pour l’ensemble des Alpes vaudoises, les destinations de l’axe Aigle-Leysin-Col des Mosses poursuivent leurs efforts pour le développement touristique et afin de toujours mieux faire connaître les marques et leurs particularités, tout en privilégiant la qualité de l’accueil.

Contacts et renseignements :
Association Touristique Aigle-Leysin-Col des Mosses
Pierre-Alain Morard, Directeur
Tél. +41 79 237 54 61
pierre-alain.morard@leysin.ch
www.aigle-tourisme.ch
/ www.leysin.ch / www.lesmosses.ch

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.