La Raverette prend la clé des champs aux Mosses et des talus s’effondrent à Pra Cornet et sur la voie de l’ASD

La Raverette a pris ses aises, près du col des Mosses. D’habitude si discipliné et bucolique, le petit ruisseau effronté, gonflé par les pluies diluviennes, se donne soudain des airs de grosse rivière et prend la clé des champs. Pas pour longtemps, on l’espère. Mais sa saute d’humeur est spectaculaire.

Ces premiers jours de mai, les pluies abondantes enflent dangereusement les torrents et rivières d’une vallée des Ormonts encore épargnée par les dégâts, si ce n’est, ici ou là, un talus qui s’affaisse (comme sur la voie de l’ASD, de toute façon fermée du 4 au 13 mai pour des travaux prévus de longue date) ou de la boue qui envahit une petite route près de Pra Cornet, temporairement fermée (ceux qui voudraient se rendre sur le Plateau, se renseigner auprès de la commune d’Ormont-Dessous: 024 491 01 11). Pour le moment, rien de grave, en vérité, ce qui n’empêche pas que la prudence est de mise pour les personnes ou animaux domestiques qui doivent circuler dans des forêts ou près des cours d’eau.

2 commentaires sur La Raverette prend la clé des champs aux Mosses et des talus s’effondrent à Pra Cornet et sur la voie de l’ASD

  1. Elle est coquine cette Raverette et elle récidive. Deux ou trois fois je l’ai déjà vue capricieuse et c’est pas Mme BLATTI qui me contredira car il lui arrivait de s’armer d’une pelle et d’une pioche pour la remettre dans le droit chemin. Même qu’une fois, la Petite Raverette est allée rendre visite aux garages des 3 Sapins. Enfin après la pluie, le beau temps!

  2. Petite info: la route de Pra Cornet est fermée jusqu’à nouvel avis.
    Merci de vous renseigner avant de vouloir vous rendre sur le Plateau, auprès de la commune d’Ormont-Dessous
    024 491 01 11

Laisser un commentaire