La Forclaz: réception des jeunes citoyens des deux communes des Ormonts

Ils étaient une douzaine de jeunes citoyens, frais émoulus des Ormonts, à avoir répondu à l’invitation des autorités des deux communes, qui les ont accueillis au Four à pain de La Forclaz, le samedi 27 août 2011. Un accueil simple et chaleureux, destinée à marquer l’entrée de ces jeunes dans la vie civique. C’est d’ailleurs sur ce sujet civique – les droits des citoyennes et des citoyens, à ne pas négliger! – que la Syndic d’Ormont-Dessous, Annie Oguey, a mis l’accent, tant il est vrai que la démocratie ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.

Après l’accueil à La Forclaz, toute la petite troupe a visité quelques sources des Eaux de Leysin (celles sises aux environs de la Loudze, sur la commune d’Ormont-Dessous) pour une visite commentée du Municipal leysenoud Richard Calderini. Une visite dont le point de chute a été à nouveau le Four à pain de La Forclaz, où tout le monde s’est régalé d’une excellente pizza, faite au feu de bois par les familles Ellès et Gmür.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.