Galerie La Hotte aux Diablerets: exposition des objets vitrés en « fusing » de Joëlle Blanchut

La Galerie La Hotte vous invite à admirer les objets vitrés en « fusing » de Joëlle Blanchut à l’occasion du vernissage de l’exposition le samedi 3 octobre 2015, dès 17h. L’exposition se déroule du 4 au 25 octobre 2015.

IMG_6994

Joëlle Blanchut a expérimenté  sa créativité dans différentes techniques. Grâce à une amie qui l’a invitée à un cours à Stettlen/Berne à l’atelier de Mme Krauchi Irène, elle a découvert un nouveau procédé qui, au fil du temps, est devenu une passion: le « fusing ».

Par cette technique, elle peut laisser libre cours à son imagination et exprimer pleinement sa sensibilité. La mosaïque de couleur et les formes évoluent tout au long de ses expositions.  Les anges et les fées exercent sur elle une grande fascination.

Joëlle Blanchut est attirée par les objets anciens. Elle les récupère et leur donne une seconde vie, en les détournant parfois de leur fonction première.  Les couleurs vives qu’elle utilise expriment son enthousiasme pour la vie, son amour pour la nature à qui elle accorde une grande importance.

Heures d’ouverture

  • du jeudi au dimanche de 15h00 à 18h00 et le vendredi de 10h00 à 12h00

Source: Galerie La Hotte (contact)

Laisser un commentaire