Galerie La Hotte aux Diablerets: les étonnantes formes et couleurs des roches alpines

La Galerie La Hotte vous invite à l’exposition des photographies géologiques d’André Cottier à l’occasion du vernissage le samedi 11 juin 2016, dès 17h. L’exposition se déroule du 12 juin au 3 juillet 2016.

Cottier_La_Hotte_1 Cottier_La_Hotte_2 Cottier_La_Hotte_3

Le lieu et la date de ma naissance : Fribourg, un jour de décembre, en 1932. Une date qui me laisse perplexe depuis quelques années tant je trouve que le temps s’écoule vite. 

Ma formation : dessinateur en bâtiment. On m’a demandé une fois si cette profession était « créative » ? Je réponds oui, mais à condition de s’intéresser en même temps à autre chose ! 

Cette « autre chose » a été pour moi la photographie que j’ai apprise par les livres, une  quantité de livres, et que j’ai pu pratiquer dans l’exercice de ce métier. 

Parallèlement, assouvissant la véritable passion pour la montagne qui couvait en moi, c’est en parcourant en tous sens ce monde fascinant, que mon intérêt s’est attaché avec insistance sur l’infinie variété des structures et des couleurs des roches des Alpes.

C’est donc justement cet aspect, tant graphique que coloré qui m’émerveille. Sans omettre l’origine fabuleuse de ces pierres, découvertes dans l’univers minéral chaotique des grands éboulis, situés à la limite de la végétation, entre 2000 et 3000 mètres d’altitude.

Mes photographies veulent être un témoignage d’une beauté que l’on ne perçoit pas au premier regard et que je souhaite partager. 

André Cottier

Heures d’ouverture

  • du jeudi au dimanche de 15h à 18h
  • les vendredis de 10h à 12h
  • les samedis et dimanches en présence du photographe

Pour information: 079 689 18 54

Source: Galerie La Hotte (contact)

Laisser un commentaire