La Fête nationale en images dans notre vallée des Ormonts

Le Sépey a fêté le 1er Août sous la pluie, le 31 juillet

C’est la tradition, Le Sépey fête le 1er Août le 31 juillet. Pas par esprit de contradiction, non, mais simplement pour ne pas court-circuiter les manifestations organisées dans les différents villages de la commune par leur société de développement. Celle du Sépey, emmenée par Anne Purro et son équipe, a bien fait les choses, une fois de plus. Le mauvais temps a bien essayé de perturber la Fête. Comme pour le narguer, la population est venue en plus grand nombre que les années précédentes.

Photos Gilbert Pidoux

La Forclaz a fêté le 1er Août dans une sympathique ferveur villageoise

L’équipe de la Société de développement de La Forclaz, emmenée par Philippe Scheiterberg, a bien organisé la Fête sur la place du Four à pain: cortège aux flambeaux et attractions pour les petits. Pour les grands: fanfare de La Forclaz Echo du Chamossaire, discours du pasteur Frédéric Keller, du municipal Marcel Borloz et du président du Ski-club Martial Chevalley. Et comme la tradition le veut, tout s’est terminé par le feu de joie concocté par la famille de Christian Pittex et par le feu d’artifice tiré par Adrien Durgnat.

Photos Jackie Holzeisen Pidoux / Julien Pidoux

Les Diablerets: beaucoup de monde et de l’ambiance

Grande foule aux Diablerets et soirée des plus agréables pour célébrer la Fête nationale. Ainsi, habitants, résidents et touristes se sont-ils rassemblés sur la place du Bourdier, au centre du village, où avaient été dressés cantine, bar, podiums à orchestre et à discours. Une Fête des plus réussies qui a laissé plein de beaux souvenirs. Et plus encore chez les enfants.

Photos Gilbert Pidoux

Le Ski-Club des Mosses a mis le feu à la Fête

Ambiance conviviale au col des Mosses et nombreuses animations destinées aux enfants. Ambiance qui a gagné en intensité après l’apéro offert par l’Office du Tourisme. La partie officielle a été ouverte par Sandra Mottier, présidente du Conseil communal d’Ormont-Dessous, suivie par Denyse Raymond, membre du Conseil de paroisse. Antoine Pellaud, directeur de l’Ecole suisse de ski des Mosses était le maître de cérémonie d’une soirée qui s’est conclue par le feu d’artifice tiré, là aussi, par Adrien Durgnat.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.