Festival Musique et Neige à Vers-l’Eglise: réservez votre place pour le concert du samedi 21 février

L1020118-web

Encore un concert où le comité doit jongler pour asseoir les auditeurs dans le temple, car les deux jeunes musiciens, Lionel Cottet, violoncelliste et Louis Schwizgebel-Wang, pianiste, attirent les foules par leur talent et leur gentillesse.

Un peu plus d’une heure de musique, deux sonates, que personnellement je découvrais l’opus 58 de Mendelssohn et l’opus 65 de Chopin, et en bis, de nouveau Mendelssohn avec son « Lied ohne Worte», opus 109.
Merveilleux instrumentistes, merveilleux instruments, merveilleux concert.
Messieurs, vous revenez quand vous voulez !
Samedi prochain, 18:15 heures, avant-dernier concert de la 46e saison du Festival Musique et Neige. Un pianiste, une voix de soprano, un instrument à plus de 100’000 francs, une voix, gratuite, que tout le monde a, sauf que cette voix-là, elle a été maîtrisée, travaillée comme n’importe quel autre instrument. Fragile comme un Stradivarius, elle dure moins longtemps. Il faut la préserver, la choyer, l’entretenir, la chauffer avant l’effort, comme l’échauffement de l’athlète, mais alors quelle émotion, quelle musicalité, quelle variété de timbres, de vibratos, de sentiments.
Voilà ce que nous aurons la chance d’entendre par Tatjana Timchenko et Daniel Heide. Tchaikovsky, Rimsky-Korsakov, Bizet, Viardot, Fauré, Debussy et Delibes offriront leurs notes aux deux interprètes.
Réservez vos places !

Texte et photo Jean Lugrin

Voir aussi: http://www.musique-et-neige.ch/

Laisser un commentaire