Exposition champignons, chasse et pêche: la nature sera à l’honneur, les samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014, aux Mosses

DSC_1744

Un week-end unique aux Mosses, les 20 et 21 septembre 2014, placé sous le signe des champignons, de la chasse et de la pêche. Une belle exposition, mise sur pied par Olivier Dancla, Michel Traber, Roland Guhl et Patrick Humbert, qui séduira petits et grands.

Le visiteurs pourront ainsi découvrir pas moins de 150 sortes de champignons de notre région et une trentaine d’animaux naturalisés. Des spécialistes, tels que le garde faune (ou garde chasse) seront présents pour initier ou informer le public. De même, un mycologue sera à disposition pour renseigner et vérifier les cueillettes personnelles. Sans oublier la présence de la Société des pêcheurs en rivières, section Les Ormonts-Leysin et son bassin de truites, ainsi que plusieurs artisans, dont un taxidermiste.
A cela s’ajoutent des démonstrations de chiens truffiers et des balades mycologiques pour tous (inscriptions sur place).
Le week-end ne serait pas complet sans la restauration à toute heure avec des spécialités culinaires, telles que civets, croûtes aux champignons, filets de perches, soupe à la courge, raclettes aux truffes ou escargots.

  • Programme des deux journées
    10h00 Ouverture de l’exposition
    10h30 Départ pour une balade mycologique
    13h30 Départ pour une balade mycologique
    20h00 Fermeture de l’exposition

Laisser un commentaire