Les Diablerets: un succulent repas du jardin alpin au Domaine des Sources

2 juillet 2016. Les bancs de la terrasse du chalet du Domaine des Sources sont encore humides, mais mon dos préfère la position assise, coûte que coûte. J’observe les nombreux convives : des fidèles du Jardin alpin pour la plupart, qui dégustent l’apéritif servi par la grande équipe de bénévoles.

Manifestement, ils ont les plaisirs des retrouvailles et de la découverte, car une fois de plus, les petites mains vertes de la cuisine se sont surpassées, ce qui se confirmera lors du repas.

Un grand coup de chapeau à cette brigade importante de bénévoles qui est allé cueillir les plantes, les fleurs comestibles et les a cuisinées avec amour et compétence. La région a de la chance de trouver ce genre de personnes qui ne coûtent rien, qui ne font que rapporter à tous. C’est clair que l’on retrouve souvent les mêmes d’une société à l’autre.

Après quelques mots de bienvenue de la Présidente Mick Legler, je peux aller m’asseoir au sec à l’intérieur. Non seulement, toutes les places sont réservées, mais une table supplémentaire est rapidement dressée pour les arrivants surprises. Ce ne sont pas les dernières surprises, car tout le buffet fut composé de produits patiemment recherchés dans la région, bref, tout ce que l’on a pas l’habitude de manger à la maison. Quel boulot ingurgité en moins de rien tellement la nourriture est succulente. On se ressert, car c’est trop bon et il y en a plus qu’assez pour tous les convives.

Le Jardin alpin, ce n’est pas que le gueuleton annuel, mais aussi et surtout un espace au pied de la petite chapelle, qui mérite des visites, d’autant plus que l’exposition de découpages mérite le détour. Bonnes visites !

Texte Jean Lugrin / Photos Pierre Binggeli

1 Commentaire

  1. Magnifiques découvertes ! Felicitations à toute l’association pour ce travail et pour votre engagement envers la protection de la nature….

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.