Les Diablerets: des paysages d’ici, reproduits par Hilmar Alexander Röner, sont exposés à la Galerie La Hotte. Faites-y un tour!

l1080815-web

Je bois mon café à l’Ormonan. Une nouvelle peinture est accrochée à la paroi. C’est le Lac Retaud. Je dis à l’un de mes amis que l’on dirait un Valloton, j’aime bien. Puis, je me rends à la pharmacie des Diablerets, là aussi, il y a une oeuvre représentant une vue de la région. Cette fois, il s’agit d’une gravure. La technique est impressionnante.

Ma femme m’a conseillé de faire un saut à la Galerie La Hotte. Il y a un petit portrait de Beethoven qu’elle aimerait m’offrir. Je comprends mieux. Une autre huile du Lac Retaud et la gravure de la pharmacie y sont exposés. Des sujets variés et des paysages de la région meublent la Galerie. La rencontre avec Hilmar Alexander Röner, c’est le nom de l’artiste, vous l’aurez compris, est bien sympathique, sauf que ce dernier m’impose de revoir mon allemand, gymnastique cérébrale des plus périlleuses. Néanmoins, je puis le dire en français, cette exposition est de belle tenue. Mais elle ne dure que jusqu’au 25 septembre. Dépêchez-vous !

Texte et photo Jean Lugrin 

1 Commentaire

  1. Je connais bien l`artiste Hilmar Alexander Röner et ses peintures. Il est très sympathique et c`est une belle aventure de faire une visite à la galerie La Hotte.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.