Les Diablerets: un parapentiste termine son vol sur le toit d’une maison de la rue de la Gare

Dimanche peu après midi, un élève parapentiste a perdu la maîtrise de sa voile et a violemment heurté le toit d’une maison aux Diablerets. Pris en charge par les pompiers et les ambulanciers, il a été héliporté par la REGA au CHUV. Sa vie n’est pas en danger.

Dimanche 17 juillet 2016, à 12h45, un élève parapentiste a terminé son vol sur le toit d’une maison de trois étages à la rue de la Gare 29 aux Diablerets. Gravement blessé et coincé sur le toit de l’habitation, il a été pris en charge par les secouristes et les pompiers au moyen d’un camion nacelle. Polytraumatisé, il a été héliporté au CHUV par la REGA. Il souffre de plusieurs fractures notamment à une jambe et au bassin. Sa vie n’est pas en danger.

Selon les premiers éléments de l’enquête menée par les gendarmes du poste de Cerniat, l’élève parapentiste effectuait un saut dans le cadre d’une école de la région. Il a décollé depuis le lieu-dit Marnex pour rejoindre Les Diablerets. Durant son vol, sa voile s’est refermée deux fois. Il en a perdu la maîtrise et celle-ci est partie en autorotation. L’élève parapentiste, un Suisse de 26 ans domicilié dans le Gros de Vaud, a terminé sa course sur le toit de la maison.

Cet accident a nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la REGA, base de Zweisimmen, d’une ambulance de l’Hôpital du Chablais, site de Monthey, des pompiers du SDIS Alpin avec 4 hommes et un camion nacelle et d’une patrouille de la Gendarmerie du poste de Cergnat.

(Comm. Polcant)

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.