Les Diablerets: L’Erika Hess Open a réuni 250 jeunes skieurs sur la Jorasse où Lise-Marie Morerod a été fêtée

Complément photographique de Jean-Charles André à l’article paru dans Le Cotterg de mars

Mercredi 22 février, près de 250 enfants, débutants ou confirmés, se sont élancés dans la piste de La Jorasse, aux Diablerets, dans le cadre du traditionnel Erika Hess Open. La sextuple championne du monde est loin d’être oubliée, à voir les yeux des petits pétiller, lorsqu’elle leur remet leur prix.

Une autre championne éblouissante était fêtée ce jour-là : Lise-Marie Morerod, première Suissesse à avoir décroché la Coupe du Monde de ski alpin. C’était il y a 40 ans, en 1977. L’occasion pour les organisateurs de la Erika Hess Open, pour ses amis des Ormonts et une brochette prestigieuse d’anciens champions invités, de fêter l’Ormonanche, tout émue. Entre autres, Cathy Borghi, Roland Collombin, Philippe Roux, les frères Michel et Jean-Daniel Daetwyler de Villars, Céline (une autre Daetwyler), Annick Bonzon et la Française Michèle Jacot. Lesquels ont écouté, non sans une certaine admiration, l’hommage rendu à Lise-Marie Morerod par le syndic et député Philippe Grobéty, qui a retracé le parcours sportif exceptionnel de l’Ormonanche.

Résultats: www.erikahessopen.org

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.