Les Diablerets: les habits récoltés en décembre dernier sont arrivés au Népal

Complément photographique à l’article paru dans Le Cotterg de juin

Les 13 novembre et 4 décembre derniers, aux Diablerets, s’étaient déroulées deux récoltes de vêtements de seconde main et de chaussures, placées sous l’égide de la fondation Under Cover (à l’abri), présidée par Sylvain Brugeilles.

Cette récupération de vêtements, destinée à des villageois défavorisés du Népal, avait rencontré un succès remarquable. Les bénévoles de Under Cover tiennent à témoigner leur reconnaissance aux donateurs. Les Ormonans ont du coeur et l’ont démontré une fois encore.

Mais surprise désagréable à l’arrivée: le conteneur de 800 kg, acheminé par avion, a été bloqué à la douane népalaise qui exigeait 4’500 dollars de taxe. Un montant heureusement rabaissé à 1’800 dollars, grâce à l’intervention d’amis de confiance sur place. Cela, ajouté au coût du long transport en camion, jusqu’au au village de Thulo Paisel, a quasiment fait exploser le budget. Alors, à votre bon coeur, M’sieurs dames! Avant de continuer ses actions vers d’autres destinées, la fondation souhaiterait faire appel à la générosité de donateurs pour «rosir» quelque peu la colonne rouge de ses comptes.

Voir aussi: https://undercoverlesdiablerets.com

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.