Les Diablerets: “Dites-le avec des fleurs !”

Peut-être n’allons-nous pas remporter le titre du plus beau village de Suisse, et je le comprendrais, à moins que les échafaudages estivaux ne soient l’un de nos points forts.

En revanche, d’année en année, il faut remarquer le soin apporté par l’équipe communale, en particulier Madame Carine Guex et Monsieur Patrice Brossault, qui assurent l’entretien pour que ces arrangements de fleurs soient de véritables feux d’artifice. On sent bien l’amour apporté par ces deux personnes pour que ces espaces soient agréables. Je ne parlerai pas de l’équipe locale qui fournit la marchandise, quoique je pourrais aussi leur lancer des fleurs !

J’aurais voulu trouver l’histoire triste d’un vieux ronchonneur, préférant cinquante nuances de gris de bitume, mais il faut avouer mon manque d’inspiration et mon admiration pour ces arrangements floraux. Notre Commune est confrontée à tant de problèmes que ces taches de couleurs sont un petit clin d’oeil à notre belle contrée. Merci Madame, merci Monsieur !

Texte et photos Jean Lugrin

1 Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.