Course d’orientation: de jeunes élèves ormonans qui ne perdent pas le nord

La finale scolaire vaudoise de course d’orientation qui regroupait les meilleurs élèves patrouilleurs sélectionnés dans des établissements du canton s’est déroulée à Aigle, le mercredi 6 avril 2011. C’est ainsi que 128 finalistes (64 équipes de deux), provenant d’Aigle, d’Ollon, d’Echallens, de Puidoux-Chexbres, de Corsier et de Lutry, se sont affrontés amicalement dans la région du Failly. A ce jeu-là, Loïc Fischer et Marc Chablaix (tous deux du Sépey) ont terminé grands vainqueurs de leur catégorie G2. De son côté, le duo Elisa Niedermayr / Manon Clémençon (Le Sépey), a réalisé un bel exploit en terminant 2e de sa catégorie F2, tandis que le duo Sophie Gorgé / Laetitia Morerod (Les Diablerets) finissait 4e. Toutes nos félicitations à ces patrouilleurs qui n’ont sûrement pas besoin de semer des petits cailloux blancs pour retrouver leur chemin.
L’organisation de cette finale incombait, cette année, à l’Etablissement scolaire d’Aigle, autrement dit au doyen Guy-John Pasche et à ses collègues, soutenus par le CARE (orientation) Vevey, dont le responsable, Pierre-André Baumgartner, a assuré le chronométrage et les arrivées. Soutien également de l’Association vaudoise d’Education physique (AVEPS) et du Service d’Education physique et de Sport du Canton (SEPS).

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.