Concert pimenté de Tabass’N’CO du 31 juillet 2012 aux Diablerets

Le groupe des Diablerets s’y est produit le 31 juillet 2012.

Ce soir, je vais écouter un concert rock. Je ne peux pas dire d’emblée que ce soit la musique qui me sort les larmes des yeux, mais ce soir-là, ce n’est pas pour la musique que suis là, mais pour écouter un groupe du pays, le Tabass’N’CO, qui se produit sur la place du Bourdier des Diablerets.

On aime ou on aime pas ce type de musique, mais ce qui est plus intéressant, et plus important, ce sont des jeunes (encore pour quelque temps), qui tentent de mettre au point un programme musical, de le jouer ensemble, puis de le présenter aux autres.

Alors qu’une partie de la jeunesse subit les « activités » qu’on lui propose (les adultes aussi, d’ailleurs !), une autre partie cherche à créer, à monter de toute pièce, qui du théâtre, qui un concert à offrir.

Bon, d’accord, il y a dans leur musique un côté répétitif, mais pour celui qui n’y connaît rien au jazz, il y en a aussi un et pour la musique classique, aussi, mais elle, elle a de la chance d’être jouée toute en nuances, ce qui l’enrichit, et manque pas mal, souvent, aux deux autres genres énoncés. Je peux en parler, car c’est ce que je me reproche continuellement lorsque je joue avec mes deux formations d’amateurs.

Alors, Tabass’N’CO, merci et bon vent !

Jean Lugrin

1 commentaire sur Concert pimenté de Tabass’N’CO du 31 juillet 2012 aux Diablerets

  1. Merci bcp pour cet article certe pas très élogieux mais très touchant allé on se retrouvera la ou le vent nous déposera !!! ;)

Laisser un commentaire