Col des Mosses: Exposition Champignons, Chasse et Pêche, le week-end des 16 et 17 septembre 2017

La nature est à l’honneur. Un week-end unique sous le signe des champignons, de la chasse et de la pêche attend amateurs et passionnés le samedi 16 et le dimanche 17 septembre 2017. Une grande et belle exposition qui séduira petits et grands.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir, dans un décor forestier, pas moins de 150 sortes de champignons, une trentaine d’animaux naturalisés, le tout issu de notre région. Des spécialistes tels que le garde faune ou garde chasse seront présents pour initier ou informer le public. Un mycologue sera également à disposition pour renseigner et aussi vérifier des cueillettes personnelles. Sans oublier la présence de divers artisans et un taxidermiste, ainsi que la démonstration de chiens truffiers. Initiation au tir à l’arc.

Pour la première fois, la Fédération des sections vaudoises de la DIANA et le Parc Naturel Régional Gruyère-Pays d’Enhaut seront présents à cette manifestation. Les membres de la première vous présenteront leurs activités qui ne se limitent pas qu’à la traque du gibier. Quand au Parc Naturel, il informera le public des résultats de la barrière d’interception des amphibiens installée ce printemps au Col de Mosses, et présentera une superbe exposition sur les oiseaux de nos prairies.

Le week-end ne serait pas complet sans des spécialités culinaires. Une restauration à toute heure permettra de savourer des mets automnaux tels que croûtes aux champignons, civets, filets de perche, soupe à la courge, raclette aux truffes, ou encore des escargots et bisque d’écrevisses. Un régal pour les papilles gustatives !

Programme des 2 journées:

10h Ouverture de l’exposition
10h30 Démonstration chiens truffier
13h30 Démonstration chiens truffier
20h Fermeture de l’exposition
Restauration chaude à toute heure

1 commentaire sur Col des Mosses: Exposition Champignons, Chasse et Pêche, le week-end des 16 et 17 septembre 2017

  1. MERCI A VOUS TOUS ORGANISATEURS , pour cette belle EXPO et tout cela accompagné d’artisans du coin et de la région. Pour l’ Animation, félicitations aux gens de la buvette aussi qui nous ont aussi permis de GOÛTER de bons petits plats de saison. Bravo à vous tous encore et continuez ce genre de manifestation proche de la nature .

Laisser un commentaire