Col des Mosses: Championnat romand de ski de fond et inauguration d’une nouvelle dameuse

En complément de l’article édité dans Le Cotterg édition papier de janvier 2014

Plus de 500 participants se sont mesurés, les 4 et 5 janvier 2014 au Col des Mosses, lors du Championnat romand de ski de fond. Une manifestation pleinement réussie, mise sur pied par les Goupils, école de formation animée par Rémy Fischer et des moniteurs expérimentés, qui regroupe les jeunes fondeurs issus des ski-clubs des Diablerets, des Mosses et de Château-d’Oex.

En marge du Championnat suisse romand de ski de fond, le Club Nordique des Mosses tenait à marquer un événement vital pour l’avenir du Club et du ski nordique sur le plateau des Mosses-La Lécherette: l’arrivée de sa nouvelle dameuse Kässbohrer Pisten Bully 400. Une acquisition rendue possible, grâce à la Commune d’Ormont-Dessous et à sa taxe de séjour, à la taxe de séjour de Pays-d’Enhaut Région et au Fonds vaudois du Sport, qui ont été chaleureusement remerciés par Guy-John Pasche, président du Club Nordique et Rémy Fischer, responsable de la machine. Laquelle est pilotée par Paul-François Mermod, dit “Polux”.

Photos Jean-Charles André

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.