Col des Mosses: champignons, chasse et pêche à l’honneur

DSC_4693

Des spécialités du terroir sont servies à la cantine.

La nature est à l’honneur. Un week-end unique sous le signe des champignons, de la chasse et de la pêche attend amateurs et passionnés ce samedi 19 septembre et dimanche 20 septembre 2015. Une grande et belle exposition qui séduira petits et grands.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir, pas moins de 150 sortes de champignons de notre région et une trentaine d’animaux naturalisés. Des spécialistes tels que le garde faune Yves Pfund seront présents pour initier ou informer le public. Un éleveur viendra également avec des chiens de chasse. Et comme c’est devenu la tradition, des chiens truffiers seront en démonstration. Des mycologues seront également à disposition pour renseigner et aussi vérifier des cueillettes personnelles. Au stand de la Société de pêche en rivières Les Ormonts-Leysin, il y aura des jeux et il sera possible de pêcher sa truite et de l’emporter. Enfin, n’oublions pas la présence d’artisans, d’un taxidermiste, de monteurs de mouches, etc.
Le week-end ne serait pas complet sans des spécialités culinaires. Une restauration à toutes heures permettra de savourer des mets automnaux tels que croûtes aux champignons, civets, filets de perche, soupe à la courge, raclette aux truffes, ou encore des escargots et écrevisses.
Un régal pour les papilles gustatives ! (OT)

Programme des 2 journées
10h00 Ouverture de l’exposition
10h30 Démonstration chiens truffier
13h30 Démonstration chiens de chasse
20h00 Fermeture de l’exposition
Restauration chaude à toute heure

Laisser un commentaire