Ce week-end du 13 et 14 juin, Villars-Gryon et les Diablerets lancent la saison par un week-end de gratuités

Les 3 stations associées, sous l’égide du thème : « Carte Free Access, la montagne s’offre à vous, profitez sans limites », lancent l’été en innovant par un week-end portes ouvertes le week-end prochain du 13 et 14 juin 2015, et en offrant l’utilisation illimitée de leurs transports alpins (train d’altitude, bus et télécabines) et la gratuité totale sur une foule d’activités ludiques, telles que initiation au golf, tennis, trottin’herbe, minigolf.

Pour les enfants châteaux gonflables et Gryon parc avec train à vapeur et tyrolienne automatique ou encore circuit de voitures électriques, parcours aventure intérieur, tir à l’arc, parcours accro-branche et mini-golf.

Montagne & Culture : plusieurs balades accompagnées, comme aux Diablerets : balade Village Historique à Vers-l’Eglise et son musée des Ormonts, à Villars-Ollon : visite des vignes et de la commune d’Ollon + dégustation viticole et à Gryon : visite du village authentique.

Cette opération publique de grande envergure réunit la volonté des 3 communes et offices du tourisme, de faire connaître leurs régions respectives au travers d’un produit commun : la carte Free Access, laquelle est un pass pratique incluant la gratuité de plus de 30 prestations et transports à son détenteur, de juin à octobre et s’enrichissant chaque année de prestations supplémentaires. Elle est un des arguments phares à l’heure actuelle dans le cadre de la campagne de promotion Eurofriendly , menée par les 3 stations, en réaction au franc fort et à l’attention des hôtes suisses et étrangers.

Principe de fonctionnement : offerte gratuitement ce week-end à tous les promeneurs qui viendront l’essayer, samedi 13 et dimanche 14 juin 2015, des points d’information « Bienvenue » seront organisés dans les 3 stations pour les accueillir et les renseigner.

Le reste de la saison : la carte est offerte gratuitement aux visiteurs s’ils dorment 1 nuit au minimum dans une des 3 stations, et ne coûte chf 10.- à la journée pour les visiteurs d’un jour et seulement chf 55.- à la saison (juin-octobre). Elle est dans tous les cas offerte gratuitement à tous les enfants de moins de 9 ans.

Ce week-end, chaque visiteur aura également la possibilité de participer à un concours, dont le grand prix est un abonnement pour la prochaine saison de ski dans toutes les Alpes Vaudoises.

Plus d’infos: http://www.free-access.ch/#!portesouvertes/c1fji

1 commentaire sur Ce week-end du 13 et 14 juin, Villars-Gryon et les Diablerets lancent la saison par un week-end de gratuités

  1. Bravo, bravo. C’est ainsi que l’on développe le tourisme d’été. J’en parle abondamment dans mon livre « La Suisse insolite ». On trouve ce genre d’offres aux Grisons – Davos – Arosa – vallée de Vals – et dans des quantités d’autres, en Valais dans le val d’Anniviers, une partie de la vallée de Saas, dans la vallée du Lötschental etc, dans le canton de Vaud, à la vallée de Joux, dans les grandes villes: Berne – Genève – Lucerne – Bâle – Lugano, etc, etc. Je suis tellement content qu’une partie des Alpes Vaudoises offre cette prestation à ses hôtes. Dans la prochaine édition de mon livre pour 2016, je corrigerai et je préciserai cette prestation.
    Encore bravo, pourvu que les autres stations voisines suivent.

Laisser un commentaire