Belles prises à l’ouverture de la pêche, prétexte au concours interne de la section Les Ormonts-Leysin

A gauche, le président de la section des pêcheurs en rivières, section Les Ormonts-Leysin, Yvan Zbinden (2e du concours). Au centre, Marco Benassi (grand vainqueur pour la 3e fois consécutive). A droite,  Philippe Borloz (3e).  

Belle ouverture de la pêche en rivières, ce 5 mars 2017. Fait exceptionnel, comparé aux années précédentes, les prises ont été nombreuses, durant la matinée à la météo clémente, et un peu moins en fin de journée, quand les bourrasques de pluie et de neige se sont levées.

Ce bon résultat explique le grand sourire affiché par les pêcheurs en rivières de la section Les Ormonts-Leysin au moment de la pesée qui s’est déroulée au café-restaurant du Cerf, au Sépey. Car, précisons-le, cette journée d’ouverture est prétexte au traditionnel concours interne de la section. Un concours où force est de constater que Marco Benassi (1er) et le président de la section Yvan Zbinden (2e) sont indéboulonnables sur le podium qu’il squattent depuis des années, s’octroyant le luxe d’alterner de temps en temps la 1ère et 2e place. Cela grâce, il faut bien le reconnaître, à leur talent de pêcheurs (et peut-être à quelques coins secrets dont ils ne révéleront pas le lieu, même sous la torture…) Mais bons princes, ils admettent volontiers que la troisième marche du podium soit l’objet d’un tournus. C’est ainsi que ce 5 mars, Philippe Borloz a eu l’honneur d’y monter. Félicitations.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.