Accident mortel de la circulation entre Château-d’Oex et L’Etivaz – Appel à témoin

Vendredi 14 novembre 2014, vers 13h05, un accident mortel de la circulation entre un camion et un cycliste s’est produit sur la Route des Mosses, entre Château-d’Oex et l’Etivaz. Malgré l’intervention rapide des secours, le cycliste est décédé sur place. La Police cantonale lance un appel à témoin.

Vendredi 14 novembre 2014, vers 13h05, un accident mortel de la circulation entre un camion et un cycliste s’est produit entre Château-d’Oex et L’Etivaz, sur la Route des Mosses, au lieu-dit les Montées, peu avant les Gorges du Pissot. Le chauffeur du camion circulait normalement en direction de L’Etivaz lorsqu’il s’est retrouvé dans une courbe face à un cycliste descendant vraisemblablement à vive allure. Le cycliste a percuté le flanc gauche du camion avant de chuter lourdement. Malgré l’intervention rapide des secours, ce dernier est décédé sur place. Il s’agit d’un homme âgé de 50 ans, d’origine espagnole et domicilié dans la région. Le chauffeur du poids lourd, un Suisse âgé de 51 ans et domicilié dans le Canton de Fribourg, est fortement choqué mais n’est pas blessé.
La Police cantonale recherche des personnes ayant aperçu le cycliste juste avant l’accident afin d’en déterminer les circonstances. Elle prie les éventuels témoins de prendre contact avec les enquêteurs au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.
Le procureur de service a été renseigné. Le constat est confié aux spécialistes de l’Unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise. La route des Mosses a été fermée à la circulation durant 4 heures.
Cet accident a nécessité l’intervention d’un médecin du SMUR, d’une ambulance avec 2 ambulanciers de Château-d’Oex et de quatre patrouilles de la Gendarmerie vaudoise.

(comm. Polcant)

Laisser un commentaire