A ne pas manquer au Musée des Ormonts…

Le temps passé, autrement dit, la mémoire de notre vallée, sont exposés au Musée des Ormonts, où nombre de photos racontent les joies, les peines, les drames, ou tout simplement la vie quotidienne des habitants d’ici au siècle passé. On y découvre aussi l’aspect bucolique des villages et des hameaux au temps des diligences et des premières voitures automobiles. Séquence nostalgie…

Emotion encore, mais artistique celle-là, au premier étage du Musée, avec la magnifique exposition du photographe Jean Lugrin, véritable peintre de la lumière, qui restitue avec une sensibilité admirable les portraits et paysages captés par son objectif. A voir à tout prix. (Site de Jean Lugrin ici)

Voici quelques images du vernissage, prises à l’extérieur du Musée, le 25 juin, où la conservatrice du Musée des Ormonts Mary-Claude Busset et Blaise Chablaix, président de l’Association, accueillent les invités. Mais, l’essentiel est à l’intérieur. Vous le découvrirez avec plaisir, lors de votre visite.

Plus d’infos sur www.museeormonts.ch et dans le prochain journal Le Cotterg (parution 20 août 2010), où deux témoins de l’époque découvrent leur jeunesse avec émotion.

Laisser un commentaire