A Musique et Neige, il n’y a pas que les musiciens qui changent !

De gauche à droite: Philippe Hebeisen, président du Comité, Thierry Wälli, directeur artistique et Philippe Treyvaud, président de l’Association des Amis.

En fin de la 47e saison, le président du Comité quitta le bateau, un peu à la manière peu cavalière du capitaine du Costa Concordia. A la seule différence, c’est qu’il ne mettait pas péril en la demeure, peut-être même au contraire. Dans sa tête pourtant, il se voyait préparer la 50e édition, puis se retirer, comme trois autres anciens membres, actifs bien plus longtemps que durant les 23 ans de sa présidence.

Ainsi, la transition se fera de manière plus homéopathique et non comme une amputation brutale. Non, le Festival Musique et Neige doit vivre, car il est en très bonne santé, et ses auditeurs fidèles et nouveaux tiennent à cette série de concerts hivernaux de très haut niveau.

Après une discussion préalable à la séance de bilan de la dernière saison, le président a informé le directeur artistique ainsi que l’homme pressenti pour le remplacer, Philippe Hebeisen de sa décision. Ce dernier, ne cherchant pas particulièrement du travail supplémentaire en ce moment, la direction générale de la Vaudoise Assurance et d’autres engagements lui suffisant amplement. Il a tout de même accepté la succession. On peut dire que ce fut tout bénéfice pour l’organisation.

La 48e saison, remplie de beaux concerts, s’est terminée le 4 mars par l’Assemblée générale des Amis. Il fallait éviter ce qui s’était produit durant de nombreuses années, le même homme présidant le Comité ainsi que l’Association des Amis du Festival. Raison pour laquelle Philippe Hebeisen proposa aux membres présents un autre Philippe, du nom bien adapté pour ce canton : Treyvaud. Philippe en grec signifie qui aime les chevaux. Et bien, on a la preuve que ces hommes aiment aussi la musique et la région !

Merci, les Philippe !

Texte et photo Jean Lugrin, président retraité 

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.